ANAIS GOASDOUE

On la connaît dans les évènements artistiques et culturels qui concernent l’OCEANIE en FRANCE, Anais Goasdoue est née le 21 février 1982 à Villeneuve d’Ask dans le NORD. Du festival du Cinéma de Rochefort à celui de Groix en passant par Paris où elle participe à la communication du festival ECHO DE L.OCEANIE, elle semble faire partie de ces travailleurs de l’ombre dans le milieu.

Elle s’initie en autodidacte aux arts visuels (peinture, sculpture) et à l’art du tatouage.

De formation journalistique de la Haute Ecole de Journalisme de Montpellier, elle en sort diplômée en tant que reporter d’images. Celle-ci s’investit sur tout ce qui concerne le rayonnement artistique et culturel de la zone PACIFIQUE.. Nommée chargée de communication, de coordination pour le CINEMA DES AILLEURS, elle oeuvre pour l’image du Pacifique en France. La jeune femme est cette année chargée de la progammation et des spectacles dans le montage du 11ème festival international du film insulaire de GROIX.

Anais propose cette année une exposition de photographies sous différents aspects : support d’un témoignage, clichés instantanés, photos-montages, photographie de presse ou autre…. partant d’un letmotiv : le Pacifique vu par ANAIS GOASDOUE et sous différents angles et imaginés autrement que la simple carte postale. « C’est le côté humain des choses et des gens qui m’attirent » et sans doute la raison pour laquelle Anais s’investit autant pour le PACIFIQUE. Discrète mais efficace elle contribue à la mise en lumière du SIAPO à l’expo OUTRE.TERRES 2011.